Son but? Éduquer les petites filles à faire des bons muffins pour que Ken soit heureux quand il rentre le soir de l´entreprise où il travaille. Mais Barbie n´est pas seulement douée en cuisine, elle prend sa vie en main et devient popstar. Ainsi, elle donne des cours pour devenir une star de la scène. Elle montre aussi comment se maquiller (moyennant 10,00€ quand mm, Barbie, c´est pas mère Thérésa non plus).
Barbie fait tache dans une ville ou les genres sont réinventés et souvent remis en question. Ouf, un groupe d´Occupy Barbie Dreamhouse a vu le jour!! Pour plus d´infos (et bien sur d´inscriptions), rendez-vous sur la page facebook:
Michael Koschitzki,à l´origine du mouvement anti-Barbie:
"Quand nous avons entendu parler de la maison de Barbie, il a été évident pour nous qu’il fallait protester. Nous ne voulons pas que les petites filles soient exposées dès le plus jeune âge à la propagande sexiste. La majorité des petites filles jouent avec une poupée qui dans la réalité serait anorexique et dont la vie consiste à attendre Ken dans la voiture."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire