jeudi 29 mars 2012

C´est au tour de Francois

Plus sobre, nettement plus direct, le mail de Francois est plus informatif et on comprend très bien la "dégradation de l´image de la France à l´étranger". Cela dit, le moyen d´action est toujours aussi pourri et le prochain mail de Marine, je le jette aux orties...

Mes Chers Compatriotes,
Chères Françaises et chers Français de l’étranger,
Vous êtes 2,5 millions de Françaises et de Français à vivre à l'étranger. Vous êtes les ambassadeurs permanents de la France dans le monde.
A ce titre, vous avez souffert, peut-être plus que d'autres, de la dégradation de l’image de la France, abîmée par la politique conduite depuis cinq ans ; vous qui êtes dépositaires des principes et des valeurs de notre pays à travers le monde, vous avez souffert de l’absence d'une Présidence qui les illustre pleinement.
Je veux restaurer un avenir pour notre jeunesse, une économie forte et un système social juste. Je veux que les Français aient confiance en notre pays, en France comme à l’international.
Dans le message que vous pourrez découvrir et partager, j’ai souhaité vous exprimer mes engagements : une école ouverte et accessible, une administration consulaire disponible pour chacun, la protection et la diffusion de notre culture partout dans le monde.
Je continuerai les prochaines semaines à aborder avec vous les sujets importants qui vous concernent et qui concernent tous les Français.

Cher-e-s ami-e-s, pour faire rayonner la France à l'international, le changement c'est maintenant !

François Hollande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire